LE CONSERVATEUR
Le Conservateur est un gardien arcane dans la Menagerie de Karazhan. Il a environ 1 million de points de vie et une armure très importante.
Ses attaques touchent à environ 3000 degats sur un guerrier bien stuffé.
Abilities
Summon Astral Flares:
Le conservateur invoque 1 add à la fois. Invoquer cet add lui coute de la mana. Après un court moment (plus ou moin 10 secondes) il invoque un autre add. Ces adds ont un bon ptit paquet de points de vie et au lieu de taper au CaC ils frappent avec une AOE des arcanes (similaire au mage) sur un rayon de 10 yards causant entre 675 et 825 degats des arcanes.
Evocation:
Quand le conservateur est a court de mana il fera une evocation qui va dure 20 secondes, pendant cette periode il prend 200% des degats infligés. Pendant l'evocation le Conservateur n'attaque pas et n'invoque pas d'adds.
Hateful bolt:
Le conservateur occasionnellement tape une cible avec une arcane bolt qui inflige environ 4000 degats des arcanes. En general le 2° de la liste d'aggro est la cible.
Berserk:
Après 12 minutes Le conservateur devient Berserk et tue tout le raid.
Enrage:
A 15% de sa vie il devient enragé. Cela augmente considérablement son DPS melee contre le MT et augmente aussi le nombre de bolts qu'il envoie. Il devient par contre incapable d'invoquer des adds ou devient affaibli a cause de sa rage.
Strategie
Tout depend de la composition du raid, des DPS devront être maintenus sur le Conservateur, en general un druide feral en forme d'ours est utile pour à la fois encaisser les arcane bolts et DPS le conservateur pendant que les autres s'occupent des adds.
Les adds sont tankables, même si cela n'est pas particulièrement utile. Les seuls damage qu'ils infligent sont ceux de leur AOE sans rien de plus sur leur aggro principal. Le seul tank à utiliser donc devrait être celui qui est sur le conservateur.
Le conservateur devra être tank là où il se trouve quand il est le plus près de l'entrée de la pièce où il patrouille, faisant face à l'opposé du raid. Le raid devra longer le mur à cause de la zone d'aggro TRES large du conservateur.
Les adds pop relativement rapidement et le but principal est d'en tuer un avant le pop du suivant. Quand le Conservateur est OOM les adds devraient etre tous tués pour que tout le DPS du raid se porte sur le Conservateur.
A 15% de sa vie il devient enragé, ce qui augmente ses degats de melee et sa vitesse d'attaque. Il va lancer des arcane bolts très rapidement et n'invoquera plus d'adds ni ne fera d'evocation. A ce moment les DPS doivent finir les adds et se reporter totalement sur le COnservateur.
Le raid doit le tuer avant 12 minutes sinon c'est le Wipe à cause de son Berserk God Mode.
Les adds et lConservateur sont insensibles au taunt.
Notes
Stuff resistance aux arcanes -
Ayez un DPS de votre raid qui soit stuff resist arcane. Une resistance modéré car le role de ce DPS (druide feral en forme d'ours etant l'ideal) sera double: il doit etre le second sur la liste d'aggro pour se prendre les arcane bolts sans trop morfler à cause de ces memes bolts.
Pretres -
L'utilisation de vos Shadowfiends pendant une evocation du Conservateur regenreront un grande partie de votre mana pool. Normalement un shadowfiends tape a 100-200 mais pendant l'evocation ce sera autour des 300-600 rendus directement en mana.
Vous pouvez donc vous attendre à regenerer environ 7k-12k de mana pendant la periode de l'evocation.
Votre mana pool contre le conservateur va être serieusement mise à l'epreuve. Prevoyez au moin 5 potions de super-mana car ça peut sauver d'un wipe.
Rogues -
Apprenez à utiliser Cloak of Shadow au bon moment pour minimiser les degats que vous prendrez des adds. En tant que CaC vous allez manger les AOE de tous les pop donc sachez gerer.
Les autres classes - rien de particulier à part profiter du combat.
Loots
Les gants du tiers 4 tombent sur ce boss
STUFF ARCANE EXIGÉ